fbpx

Pourquoi en 2020, réaliser une visite virtuelle d’un bien immobilier est-il devenu indispensable ?

En mars 2020, nous avons connu une période inédite dans l’histoire, toutes nations confondues. Nous avons été confiné et nous avons dû limiter nos déplacements pour limiter l’impact épidémique. Le COVID-19 est entré dans nos vies et nous ne savons pas encore à ce jour quand est ce qu’il en sortira, à l’heure où j’écris cet article.

Cet article se compose de 3 parties.

  1. Quelle est la définition exacte d’une visite virtuelle ?
  2. Pourquoi est-elle devenue incontournable dans l’immobilier ?
  3. Quels sont les avantages d’une visite virtuelle ?

1. Quelle est la définition exacte d’une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle est le résultat de la reconstitution d’un parcours virtuel, fléché ou non, à partir de photographies réelles dites panoramiques (sphériques) prises à l’aide d’un reflex + objectif fish-eye, caméra 360° ou bien caméras Matterport.

Une visite virtuelle peut être intégrée :

  • Sur un site Web, via un code HTML
  • Sur YouTube / Facebook, qui accepte les images et vidéos 360°
  • Directement sur l’ordinateur via un fichier exécutable

Quelle est la différence entre réalité augmentée et réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle correspond à un monde totalement virtuel en 3D. La réalité augmentée est un enrichissement virtuel du monde réel.

Exemple : pour l’immobilier, dans notre logiciel de création de visite virtuelle, on utilise comme source l’image 360° d’une pièce vide, et l’on veut y intégrer du mobilier réalisé en 3D afin de réaliser un home staging virtuel afin de visionner le tout dans un casque de réalité virtuelle dit casque VR.

Un casque VR de réalité virtuelle permet de se déplacer virtuellement dans un espace 360° compatible, comme une visite virtuelle de logement par exemple.

Partage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les autres articles

Quelles sont les compétences qui font la valeur ajoutée d’un photographe professionnel ?

Compétences techniques Maîtrise de la lumière naturelle : maîtrise des contre jours et des ombres Maîtrise de la lumière artificielle : flashs d’appoints Connaissance approfondie des fonctions manuelles de boîtier reflex Nikon plein format : ISO, vitesse, ouverture etc… Utilisation d’optiques spécialisées Compétences informatiques Adobe Lightroom : colorimétrie, balance des blancs, hautes lumières, bruit numérique Adobe Photoshop :

Lire l'article
Il est interdit de copier tout contenu ou image d'AtyPictures. Pour toute utilisation, merci de bien vouloir me contacter.