fbpx

Tirages d’Art en édition limitée

Décorez vos locaux avec des œuvres photographiques en édition limitée

Entreprises : pensez à la défiscalisation

La photographie d'art, pour la décoration de vos locaux ou en guise de cadeaux à vos amis et famille.

Pourquoi m'acheter un tableau photo ?

Profiter d'avantages de défiscalisation en tant que professionnel

Décorer votre bureau ou votre logement

Faire plaisir à vos amis et famille

Soutenir la culture

Tirages numérotés

Atypictures limite ses oeuvres à 10 exemplaires

En photographie, la notion de tirage d’art est une photographie prise par l’artiste, tirée par lui ou sous son contrôle, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires maximum, tous formats et supports confondus. Lorsque le nombre d’exemplaires prévu est atteint, aucun nouveau tirage n'est plus réalisé.

Toutes mes oeuvres sont accompagnées d'une facture et d'un certificat d'authenticité.

Défiscalisation

Acquisition d'oeuvres d'art

Il est possible d'égayer vos salles de conférence, espaces d'accueil ou vos bureaux, tout en profitant d'un avantage fiscal très intéressant ! En effet, vous pourrez déduire 20% du prix d'achat de l’œuvre d'art de votre impôt sur les sociétés chaque année pendant 5 ans !

Conditions de déductibilité

Pour bénéficier de la déduction, l'entreprise doit exposer l'œuvre d'art dans un lieu accessible gratuitement au public ou aux salariés, à l'exception de leurs bureaux, pendant 5 ans (soit la période correspondant à l'exercice d'acquisition et aux 4 années suivantes).

Le Code Général des impôts précise que "le dispositif de la déduction nécessite de pouvoir inscrire le prix d'acquisition déductible à un compte de réserve spéciale au passif du bilan de l'entreprise", ce qui exclut de fait les entrepreneurs individuels soumis dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), principalement les professions libérales. 

Je vous invite à lire l'article officiel sur le site de l'Etat à ce sujet. 

Laissez-moi vos coordonnées

Il est interdit de copier tout contenu ou image d'AtyPictures. Pour toute utilisation, merci de bien vouloir me contacter.